Fender Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fender Fan

Le Forum où se rencontre les fans des guitares Fender.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos influences quand vous jouez?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack The Red
Newbie



Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:16

Les miennes

Pour le Rock bien crade bien garage que j'adore:

-The White Stripes
-The Black Keys
-The Stooges

Pour la pop et autre style acoustique:

-The Flamming Lips
-Devendra Banhart

Et pour le blues:

-Son House
-Blind Willie McTell
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Modérateur
Dexter


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:46

Pour le Hard Rock, les solos qui déchire le feu :

Angus Young
Jimmy Page
Ritchie Blackmore

Pour le Rock N Roll :

Chuck Berry
Louis Bertignac
Alvin Lee ( ten years after à écouter sur Youtube absolument si jamais entendu)

Voilou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rastan
Habitué



Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:02

Alors,sans ordre précis à par pour le premier:
-Malmsteen
-Vai
-Jason Becker
-Uli Jon Roth
-Norifumi Shima(Concerto Moon)
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Admin
Gab


Messages : 82
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:23

Pour moi c'est simple :

Tom Delonge
Hendrix
Jimmy Page

Et bien d'autre.. en fait je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
https://fender-fan123.exprimetoi.net
fguitars
Modérateur
fguitars


Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 55

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:15

j'aimerai m'inspirer d'Hendrix mais j'ai pas le niveau ^^ alors je m'inspire beaucoup de mon vieu pote Satriani ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Modérateur
Dexter


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:46

Alala pirat pas besoin de maitriser autant que lui pour s'en inspirer !

Moi je m'inspire de lui Very Happy, genre faire des colo en 7/9 et faire des ptit solo à côté !

Et quand tu dis ça, on dirait que tu trouve que jouer du satriani c'est bidon lol
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Admin
Gab


Messages : 82
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:51

MDR C'est aussi dur de s'inspirer de Satriani que Hendrix Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fender-fan123.exprimetoi.net
rastan
Habitué



Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:07

Techniquement c'est pas le même niveau non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Admin
Gab


Messages : 82
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:19

.. Satriani joue peut etre 60 000 notes en une secondes mais il fait pas sonner sa guitare comme le fait Hendrix!
Revenir en haut Aller en bas
https://fender-fan123.exprimetoi.net
rastan
Habitué



Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:39

Eh Gab,je n'ai pas dis qu'il n'y avait que la technique qui comptait...Avec tous les fous furieux que j'adore c'est que tu dois penser... Laughing Ce que je veux dire c'est qu'il est plus facile de sortir une chanson d'Hendrix que de Satriani.Mais je n'ai pas dis qu'Hendrix c'était nul... Wink
Je connais des guitaristes bien plus rapides que Satriani et qui font des compos bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Jack The Red
Newbie



Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:40

Satriani pour moi jou très bien mais à par enchainé les notes et les gammes à 100 à l'heure niveaux émotionel je le place à zéro , pour mois ce mec jou chiant , que Hendrix lui fait passer un vrais feeling !
Revenir en haut Aller en bas
rastan
Habitué



Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:51

Ah non alors!Tu peux pas dire ça Jack...Ecoute "Flying in a blue dream"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Admin
Gab


Messages : 82
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:28

Daccord Rastan je comprend et tu sais quoi? Je parlait sans trop le savoir car jai écouter du Satriani aujourdhui et il fait de super compo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fender-fan123.exprimetoi.net
rastan
Habitué



Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:48

J'aime les gens qui se remettent en question et reconnaissent leurs erreurs... C'est une preuve d'intelligence. Wink
Voilà,c'était ma petite minute "philosophique" ... Laughing Désolé!
En fait Gab il y a tellement de très bons guitaristes...Certains privilégient la technique au dépends de la musicalité mais d'autres non,comme Satriani par exemple.Et pourtant ce n'est celui que j'aime le plus(il n'est même pas dans mon top 5 Laughing )mais je l'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Modérateur
Dexter


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:30

Pour moi toutes la click Johnson, Vai, Satriani, Malmsteen et co c'est satriani mon préféré car tout simplement lorqu'il joue un blues, il le joue blues, et pas hard rock (la je vise surtout Vai et Malmsteen désolé rastan Laughing ) !

C'était ma minute "j'embête de nouveau rastan" lol
Décidément, tu vas finir par me hair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rastan
Habitué



Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:20

Maaaaa non Dex ne t'inquiète pas! Wink C'est vrai qu'entre un blues de Clapton et de Vai ou Yngwie ce n'est pas vraiment la même vision de ce style musical...Mais moi j'aime bien leur approche du blues,ça change un peu c'est sûr... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Modérateur
Dexter


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:10

Yess c'est pas la même vision !

Il y à deux ans, j'était a fond dans ce style, je commencais la gratte et je voyais les mecs faire toutes ses notes, j'état tout fou avec ma seche en essayant de faire pareil What a Face

Mais j'en est trop écouter, maintenant je dois dire que ça me tape un peu sur le système au bout d'un moment !
J'en écoute une, deux, mais après sa me gave lol

Mais on va clore ce débat inutile No

afro
Revenir en haut Aller en bas
rastan
Habitué



Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:33

T'as pas écouté les bons Dex... Laughing Moi celà fait 12 ans que je les écoute et j'aime toujours autant car ils savent être mélodiques quand il le faut sans en faire trop comme certains qui veulent en mettre des tonnes pour faire impressionnant mais très souvent ça ne veut rien dire et ne dégage aucune émotion... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Modérateur
Dexter


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:23

J'ai écouter Black star, Arpeggios Of Hell, Somewhere Over the Rainbow de malmsteen !

Sa passe au début mais apres enfin voila on s'en fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rastan
Habitué



Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:21

C'est normal pour les deux derniers ce sont des morceaux des albums les plus récents donc les moins bons... Laughing
Je les aime tous sauf WTEAW et Attack je trouve qu'il tourne en rond sur ces deux albums... Evil or Very Mad
Tu as écouté Perpetual Burn de Jason Becker?C'est comment dire...?MONUMENTAL!
Ou bien Uli Jon Roth jouant Sky Overture?Un des plus beaux morceaux qu'il m'est été donné d'écouter... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Modérateur
Dexter


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:52

euh non ça m'est étranger tout ça !
Par contre dans le même esprit je connais "eruption", qui à mon avis est l'un des meilleurs morceaux de ce genre de musique !
Revenir en haut Aller en bas
rastan
Habitué



Messages : 74
Date d'inscription : 21/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:23

Tiens!Rien que pour toi mon p'tit Dex:
http://fr.youtube.com/watch?v=5e5072S-hBg

Uli est un très grand fan d'Hendrix.Il l'a d'ailleurs connu je crois...Et aussi une idole d'Yngwie.On comprend pourquoi... Razz Et d'une gentillesse incroyable,ça se lit sur son visage. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Modérateur
Dexter


Messages : 56
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:42

A ouai Uli c'est lui, l'ex scorpions nan, il était dans guitar part !

Il gère sa gratte la gaillard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos influences quand vous jouez? Empty
MessageSujet: Re: Vos influences quand vous jouez?   Vos influences quand vous jouez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos influences quand vous jouez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fender Fan :: Les Pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser